Attention aux abonnements IPTV sur Alibaba et Aliexpress

Les offres d’abonnements IPTV sur Alibaba et Aliexpress se comptent par centaines et leurs prix sont toujours très intéressants. Mais attention, ce sont souvent des abonnements illégaux qui profitent à des malfaiteurs, et les risques en achetant ces types d’abonnements sont nombreux et conséquents.

Avant toute chose, notez que nous vous recommandons de ne pas souscrire à ce genre d’abonnement IPTV illégal pour différentes raisons que nous développerons plus bas. Pour une bonne utilisation de l’IPTV, il existe des abonnements légaux très avantageux sans risques pour vos données et votre matériel.

Vous ne trouverez cependant aucun abonnement à la vente sur notre Eshop, nous ne vendons que des boîtiers IPTV destinés à un usage légal.

L’IPTV est-elle légale ?

L’IPTV ou « Internet Protocol Television » est un procédé qui utilise donc internet pour diffuser du contenu de toutes sortes ; séries, programme TV, émissions, matchs de foot, films, etc…

L’IPTV est un protocole légal qui permet à des millions d’utilisateurs dans le monde de profiter de nombreux programmes à la demande sans contraintes horaires. Plusieurs abonnements IPTV légaux sont disponibles et il y en a évidemment pour tous les goûts.

Cependant, il existe aujourd’hui des abonnements IPTV illégaux, et un grand nombre d’entre eux peuvent s’acheter sur Alibaba ou Aliexpress.

Nous savons tous qu’en utilisant internet pour des pratiques illégales les risques sont gros, alors méfiez-vous et n’achetez pas d’abonnements si vous n’êtes pas sûr de leur authenticité.

Pourquoi les abonnements IPTV sur Alibaba et Aliexpress sont-ils illégaux ?

Il est conseillé de faire très attention quand on cherche à acheter des abonnements IPTV sur Aliexpress et Alibaba car c’est un nid à abonnements illégaux.

Avant toute chose, qu’est-ce qu’un abonnement IPTV illégal ?

C’est très simple, pour diffuser du contenu, les structures qui vendent un abonnement IPTV se doivent de payer des droits d’auteur et des droits de diffusion. Les abonnements IPTV illégaux ne paient pas ces droits et sont donc directement dans l’illégalité.

L’argent engrangé par ces structures sert souvent à financer d’autres trafics bien plus sombres, c’est pour cette raison que l’utilisation d’abonnements IPTV illégaux est puni par des sanctions de plus en plus lourdes.

Quels types d’abonnements trouve-t-on sur Alibaba et Aliexpress ? 

Aliexpress et Alibaba sont les rois des affaires à petits prix. En effet, tout le monde connait ces sites qui vendent de articles directement importés de Chine à prix excessivement bas.

Les abonnements IPTV n’ont pas été épargnés par les deux géants du E-commerce. En effet, vous pouvez trouver un tas d’abonnements IPTV illégaux sur Aliexpress ou sur Alibaba.

Le principe d’un abonnement IPTV illégal est de proposer à un prix dérisoire un contenu regroupant plusieurs dizaines d’abonnements IPTV légaux.

On trouve par exemple sur Aliexpress ou Alibaba des offres proposant un accès illimité à Netflix, Disney+, Canal+, Téléfoot et beIN sport pour seulement 5€/mois. C’est là qu’on reconnait tout de suite l’illégalité de l’abonnement. D’une part, le prix est trop bas pour que la structure paie ses droits de diffusions, d’autre part, aucun abonnement IPTV légal ne donne accès à toutes ces offres en simultané. 

Quels risques matériels avec les abonnements illégaux ?

Plusieurs risques sont encourus quand on achète des abonnements IPTV illégaux sur Aliexpress ou Alibaba.

Pour commencer, les abonnements IPTV illégaux peuvent contenir des virus qui peuvent détériorer votre matériel. Plusieurs personnes ont vu leurs boîtiers IPTV ne plus marcher après avoir souscris à un abonnement IPTV illégal.

Mais d’autres problèmes peuvent s’ajouter à celui-ci ; en effet, vols de données bancaires, utilisation frauduleuse de vos données personnelles, abonnement qui ne fonctionne même pas, etc… 

Les dangers techniques qui peuvent survenir après avoir acheté un abonnement IPTV illégal sur Aliexpress ou Alibaba sont nombreux et très problématiques car aucune assurance ne les prendra en charge vu que la pratique est illégale !

Quels risques juridiques ?

Un dernier point à aborder est le risque judiciaire. Les autorités ont augmenté la pression en ce qui concerne les abonnements IPTV illégaux achetés sur Aliexpress et Alibaba.

De lourdes amendes peuvent être encourues et des poursuites judiciaires sont souvent prononcées. Certaines personnes ont même été condamné à de la prison ferme pour avoir inciter d’autres utilisateurs à avoir recours aux abonnements IPTV illégaux vendus pas Aliexpress ou Alibaba.